Qui suis-je ?

Ma photo
Comédien (entre autres, chez J-L Hourdin, M. Dieuaide, M. Yendt, M. Maréchal, J. Cattino), Michel Bellier est aussi auteur de théâtre. Boursier (CNL, Beaumarchais), en résidence (La Chartreuse, Éclats de Scène, Théâtre d'O-Montpellier, TDG-Grasse, CEDWB-Mariemont, Belgique), il saute de murmures en épopées, de commandes en projets persos. Du court, du long, des objets théâtraux pas tout à fait identifiés, faits pour la bouche, les oreilles et le corps tout entier. Des éditées (Lansman, L’Act Mem) ou de simples feux n’ayant lui que le temps de la représentation. Il anime stages et ateliers d’écriture. En milieu scolaire, pour les enseignants, pour des populations “spécifiques”(Prisons, Hôpitaux psychiatriques). Titulaire du Diplôme d’État pour l’Enseignement du Théâtre. Passager clandestin sur les musiques des autres, il se glisse à bord d’univers divers et en décore l’intérieur de ses mots à lui. Il est parolier pour Samarabalouf, Zenone, Lafontaine. Il aime l’écriture qui se parle, les mots qui se chantent, et déteste les vérités qui se hurlent. Il écrit des mots au fil de l’oral. Car les mots, c’est fait pour le bouche à oreille, pour voyager à dos d’homme et de femme.

lundi 3 juin 2013

Le Cocq'Arts Festival est une drôle d'aventure ! Du 27 mai au 1er juin, le Théâtre Mercelis fut plein à craquer. Un public gourmand, joyeux, jeune et curieux est venu assister aux lectures, concert, mises en chantier, travaux en cours... Pour une deuxième édition, tout le monde en redemande !
Ici, le Focus auteurs du 28 mai. Auquel, j'ai participé, entouré par la jeune génération d'auteurES belges.


De gauche à droite, Roxane Lefebvre, mon ami Emmanuel de Candido qui animait le débat, Laetitia Evens, Sarah Brahy, Céline Delbecq, moi-même, Stéphanie Mangez et Catherine Daele.

avec Céline Delbecq

Et puis..et puis...le grand moment arrive : première lecture publique de Les filles aux mains jaunes. Pourtant ce n'est franchement pas la première fois qu'un de mes textes est lu en public mais là...la boule au ventre quand même. Et puis le plaisir de sentir l'énergie dégagée par le quatuor magique de ces quatre comédiennes. Auteur comblé, je vous dis !
                Janine Godinas, Valérie Bauchau, Céline Delbecq, Blanche Van Hyfte
 C'était le 28 mai à Bruxelles. rendez-vous le 17 juillet prochain à Avignon pendant le festival...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire